Soyons le ciel

Et si nous n’étions ni nos pensées ni nos émotions ni même notre corps physique. Et si nous étions la conscience qui en fait l’expérience. Tout passe dans la vie, rien n’est permanent sinon le changement. C’est pourquoi il n’est pas nécessaire de s’accrocher au passé ni de croire détenir la vérité sur le futur.

NOUS SOMMES LE CIEL TANDIS QUE LES NUAGES SONT  CE QUI NOUS ARRIVE ET QU’ILS NE FONT QUE VENIR ET PASSER.

– ECKHART TOLLE –

Capture d_écran 2018-05-28 à 20.05.56

À travers cette merveilleuse métaphore, Eckhart Tolle nous dit que les situations et les événements ne font que passer et venir dans nos vies et que plutôt que de nous identifier à eux, nous pouvons nous percevoir comme la présence témoin qui en fait l’expérience.

Cependant, soyons honnêtes, n’avons-nous pas tous tendance à nous définir en fonction de nos expériences passées et/ou de nos aspirations futures ? Si nous regardons nos façons d’être et d’agir, comment nous percevons-nous et comment nous racontons-nous sinon au travers de notre propre histoire ?

La vie que nous avons vécu doit-elle pour autant continuer à nous définir aujourd’hui ? Ne pouvons-nous pas simplement la laisser aller pour donner libre court ce qui est déjà là et qui se vit ici dans l’instant présent.

Et que faisons-nous de nos rêves, de nos objectifs, de nos envies, de cette histoire du futur qu’il reste à écrire ? Est-ce que ce serait possible elle aussi de la laisser aller pendant quelques temps ? Comme pour nous détacher à la fois de nos projections et de nos désirs.

Notre vie a été ce qu’elle a été jusqu’à aujourd’hui et nous ne pouvons rien y changer. Et puis, en y réfléchissant bien, nous n’avons jamais vécu qu’au présent et nous ne vivrons jamais qu’au présent. Toute notre vie, il n’y aura jamais rien d’autre que le présent alors pourquoi ne pas ouvrir les bras à ce qui est ici et maintenant et commencer à agir en fonction de ce qui est présent sous nos yeux et dans nos cœurs.

now

En accueillant ce qui est et en acceptant notre propre présence, nous faisons l’expérience d’une conscience sans cesse renouvelée. À travers cette expérience, il devient de plus en plus facile d’être et de vivre exactement de la manière dont nous avons envie d’être et de vivre, en nous libérant de nos conditionnements et en devenant de plus en plus respectueux de la vie sous toutes ses formes.

Il est ainsi possible d’écouter et d’agir selon la voix intérieure du cœur plutôt que sous le coup des émotions ou sous le dictat du mental et de fausses croyances liées à nos conditionnements.

Laissons passer les nuages au-dessus de nos têtes. Ils ne sont que des trains sans destination et acceptons d’entrer dans la présence du Cœur, plongeons au centre de notre être jusqu’à nous confondre avec le bleu pur, profond et absolu du ciel.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s