Le pardon

Le vrai sens du pardon n’est-il pas de s’aimer davantage. En pardonnant à l’autre est-ce que je ne suis pas aussi en train de me pardonner à moi-même ou plus exactement à cet aspect de moi qui m’a blessé et m’a heurté. Ce faisant, je vais sur le chemin du don. J’avance par le don.

Au travers l’aban[don] de ce que je ne suis pas, en acceptant de pardonner à l’autre et de me pardonner à moi-même ce qui a été blessant et qui continue de me blesser malgré moi, je fais de plus en plus de place aux dons intérieurs qui m’habitent.

En laissant mes dons intérieurs davantage s’exprimer dans la reconnaissance de qui je suis vraiment, je focalise mon attention et mon énergie sur mon essence véritable et sur la création de mon propre bonheur.

En me prenant en compte le premier, en considérant que si je ne change pas moi-même rien ne changera dans ma vie, je décide d’aller de l’avant et de prendre soin de moi. Ainsi, je suis véritablement davantage en mesure de donner le meilleur de moi-même et de créer une vie de plus en plus accès sur le véritable don de soi.

Le vrai sens du pardon apparaît alors naturellement. Il réside dans le don de soi.

En me recentrant sur mes qualités et habiletés, sur mes passions, sur tout ce qui m’anime depuis que je suis enfant, en donnant peu à peu de plus en plus de place dans ma vie à la réalisation de ce qui me met en joie, j’ouvre les bras à la réconciliation intérieure. Je permets enfin à ma part créative de s’épanouir. Mon enfant intérieur sourit de nouveau.

Plus je réussis à me mettre en mouvement dans ce sens, à habiter cet état d’être intérieur naturel, plus je rayonne de ma joie profonde. Plus je suis au quotidien dans le don de moi – à travers le fait de vivre de mes dons – plus je suis aligné avec la raison de ma venue sur Terre et plus je reçois en retour, plus la vie est généreuse avec moi.

Donner c’est recevoir et recevoir c’est donner. C’est un cycle perpétuel et immuable.

Libérez-vous du poids et des chaînes du passé, choisissez de vous aimer davantage, reconnaissez ce pour quoi vous êtes ici et les dons innés qui sont les vôtres. Soyez dans le don de soi et rayonnez de tout le merveilleux de votre être.

One thought on “Le pardon

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s