Éclore et renaître

Éclore, renaître, sortir de sa zone de confort, s’ouvrir, prendre le risque d’être vulnérable, oser prendre de l’expansion, déployer ses couleurs intérieures, franchir ses limites inconscientes, libérer ses talents et s’exprimer selon ses dons naturels.  Avec le printemps vient la renaissance. Avec la renaissance s’imprime la présence et l’élan du cœur.

Avec le printemps vient la renaissance. Aux premiers jours du printemps, nous redécouvrons le monde de dehors, le monde extérieur et nous nous ouvrons à la possibilité nouvelle d’exister.

C’est le temps des grands nettoyages et le temps du renouveau. Oublions notre passé, mourrons à tout ce qui n’est plus et offrons-nous totalement au présent et à ce qui peut en naître | EN ÊTRE | . . .

Ce qui peut semblait fragile au début – tel un bourgeon – porte pourtant en lui toute la force de vie. Laissons-nous inspirer par cette force de la nature. Imprimons-y notre volonté d’agir et laissons œuvrer le désir de notre âme de fleurir et de s’épanouir.

À chaque fois que vient le temps de la renaissance nous avons l’opportunité de nous connecter au présent, d’entrer dans notre propre présence comme si l’on se baignait à notre propre lumière. La lumière du printemps illumine. Ce rayonnement vient autant de l’extérieur que de l’intérieur. Dans l’espace du moment présent, ils se rejoignent et s’intensifient l’un l’autre. Profitons de cet élan commun et général.

Quel plaisir de laisser le soleil nourrir la peau de notre visage, de laisser la brise fraîche et légère caresser nos cheveux, de goûter de nouveau pleinement à l’expérience de nos sens, de remplir nos poumons d’un air vivifiant chargé de lumière et de joie.

À nous la longueur des jours, pour créer une vie de merveilles. Les couleurs, les odeurs, tout devient plus vivant aujourd’hui. Vous aussi, éveillez-vous à cette force en vous et  puisez dans la douce puissance du cœur l’inspiration du chemin à entreprendre. Laisser chanter votre voix et raisonner votre rire et surtout commencez à oser briller de vos milles éclats. Si vous ne le faites pas, personne ne le fera à votre place. Vous y avez droit, jouissez-en maintenant !

 

Remerciements à @emiliaarabella pour cette magnifique photo, toute ma gratitude.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s