Si t’essaies pas, tu sais pas!

Pour vivre une réalité autre que celle que tu vis actuellement, pour être davantage aligné avec la vie qui t’inspire et pour que la vie t’offre l’opportunité de vivre des expériences de plus en plus merveilleuses, il est nécessaire qu’un changement intérieur se produise.

Le changement est la seule composante permanente de la vie. Tout est périssable MAIS tout change et tout le temps. S’il est bien une chose inévitable dans cette expérience terrestre, c’est bien le changement n’est-ce pas? D’ailleurs pourquoi chercher à l’éviter? Ce serait un non-sens : éviter l’inévitable. Et pourtant nous y sommes presque tous toujours résistants. Il suffit de le reconnaître une fois pour toute. L’inconfort fait peur. L’inconnu effraye. La différence terrorise. Même si nous vivons une vie faite d’inconforts, nous y sommes finalement habitués. Nous y sommes bien souvent attachés malgré ce que nous croyons et parfois même sans en avoir conscience.

La peur fige dans le corps et restreint la possibilité d’évoluer et d’élever notre énergie pour manifester une réalité autre. Tu remarqueras que pour élever ta fréquence durablement, le changement va rarement venir de l’extérieur. C’est plutôt un mouvement qui naît de l’intérieur et provient en général de nouvelles émotions et de nouvelles expériences.

Si tu prends conscience des mécanismes de défense que ton mental va activer à chaque fois que tu te retrouves en position de vivre de nouvelles émotions et expériences. Si tu oses accueillir et ressentir ces nouvelles émotions dans un espace de dialogue intérieur entre ton système émotionnel, ton mental et ton corps physique, alors il est probable que ton regard intérieur puisse se modifier. C’est ainsi que nous changeons notre perspective.

Et quand tu changes de perspective, tu commences à intégrer cette nouvelle perspective à ton système de croyance. Et tout devient – petit à petit – possible ! En faisant évoluer ton système de croyance, tu transformes ta neurologie, puis tes cellules et ensuite tes organes. Tes organes vont alors transformer ton corps. Ton corps va se défiger, se décrisper et ton cœur s’ouvrir. C’est ainsi que nous élargissons notre zone d’expérience et de confort. Ton corps va alors permettre à la vie de transformer ta réalité actuelle en une réalité nouvelle qui correspond à cette nouvelle fréquence plus élevée. Ta vie va ainsi permettre d’inspirer les personnes autour de toi à changer à leur tour leur regard sur leur propre réalité et ces personnes vont s’ouvrir de plus en plus à la possibilité de vivre de nouvelles émotions et expériences. Tout ce qui existe n’a finalement qu’un seul et même objectif, transformer le monde en se transformant soi. Du plus petit vers le plus grand.


Si tu es en position de vivre de nouvelles émotions et expériences, n’hésite surtout pas ! Si tu sens un appel du cœur, si tu as créé un espace intérieur qui a accueilli ce que ton mental avait à dire, si tu as permis à ton système émotionnel de s’exprimer lui aussi et si tu as été à l’écoute de tes sensations corporelles et que tu entends encore cette sorte de doux murmure, cette petite voix qui te dit à l’intérieur de let’s do it ! Alors vas-y à 100%, décide et crois dans le fait que cette expérience nouvelle est la meilleure chose qui soit pour toi aujourd’hui ! Et n’essaies pas à moitié, essaie de tout votre être, engage-toi totalement dans cette aventure. Une fois que tu auras vécu ces nouvelles expériences et que tu auras ressenti ces nouvelles émotions, ta perspective va changer et avec elle toute ta vie.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s